Cahier de bord : Madère … fin des brèves….

Publié le par Equipage Contre-Temps

 

Ce très cher Francis entre au livre d’embarquement  dimanche soir! Il nous amène un dessert, spécialité de Lisbonne, genre mélange de flan- crème brulée- pate feuilletée- un délice qui fait bien commencé notre parcours commun de 10 jours…On se goinfre tous les trois !

Nous faisons aussi une rencontre improbable : Marie Claire et Jo, arrivés la veille en monocoque vert gazon – moins de 9 mètres – à la voile, sans moteur. En panne ? Pas vraiment…  

Un apéro plus tard, ils nous racontent leurs voyages en Guinée équatau. Et au Gabon, - le capitaine et eux connaissent les mêmes personnes – très improbables hors du milieu voileux ? non ?!! -, leur vie à la ferme avec les biquettes dont nous goutons le fromage, leur sauvetage, en Espagne, des morsures de rat , du canard Gédéon, qui vit à bord, avec eux, Gédéon ne reste jamais à bord tout seul parce que « il ne peut pas rester tout seul, il s’ennuie» dit Marie Claire…, leur intention d’élever une pie pour faire vigie à la place des feux de mat qu’ils n’ont pas et de la VHF aussi absente du bord !!!

 

Lundi, expédition, en bus – « le chauffeur est de la même famille que celle de Sébastien Lobb » dirait Cyril- à Funchal, pour visiter le jardin botanique, « the » spécialité de Madère !!!

2 téléphériques vertigineux qui grimpent la montagne plus tard, le mousse a perdu tout son bronzage – ceux qui connaissent le mousse connaissent son légendaire vertige ! – nous découvrons, déçus, l’arboretum qui semble abandonné à son –triste- état, une impression de laisser-aller L

Mais il cache le jardin botanique, une vraie splendeur, avec une collection de cactées « comme dans les western » dit le capitaine !

(ALBUM PHOTO Madère)

Un vrai bémol, la « collection d’oiseaux exotiques », dans un recoin du parc, cages en béton, grillages rouillés, vilaine chose et vilains traitements…

Nous descendons du jardin à pieds et là, nous vivons une expérience gymnique, ose dire le mousse !!! 45 mn d’à pic, nos mollets et nos chevilles jouent des castagnettes en arrivant en bas !!!!

 

Publié dans Cahier de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article