Cahier de bord : la Martinique : Saint Anne les brèves… parce que l’équipage est content comme tout…

Publié le par Equipage Contre-Temps

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü    Parce que l’équipage a du « temps libre » - c'est-à-dire du temps à buller – il se promène vers la grande plage des Salines et celle de Sainte Anne…

Les premières sont splendides, les nudistes ont d’ailleurs compris que c’est là que c’est bien – n’est ce pas Ramon ! - ,

Martinique Saint Anne promenade Ramon 19 

la seconde est décevante pour le capitaine qui ne retrouve pas la mangrove de sa jeunesse – ni son amoureuse de 5 ans qui s’appelait peut être Mireille! - …

Les ballades font du bien, même sous le soleil qui mord ! L’eau est toujours bonne et fait du bien aussi ; L’équipage est donc content comme tout…

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü    Parce que Ramon a voulu se faire la route du calvaire qui est courte, sinueuse, et qui grimpe dure, en plein cagnard, il a fallu réaliser cette épreuve sous le regard de Dieu… C’est pas rien…

Martinique Saint Anne Ramon sur la route du calvaire 

Arrivés en haut, le spectacle est magnifique, ça mérite l’effort ! L’équipage est donc content comme tout…

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü Parce que février est le temps de la fête aux Antilles, l’équipage a suivi le carnaval depuis le mouillage de Saint Anne : 5jours de fêtes, trois jours de défilés… tous les jours, thèmes différents ; celui des enfants est particulièrement charmant et charmeur – ce qui est quelque peu déstabilisant , ces petites filles sont « trop » comme des « grandes »  - L’équipage est donc  content comme tout…ou à peu près !

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü    Parce que le mousse achète tous les jours une bouteille de chacun des rhums vendus ici, le capitaine œuvre pour la science, « il faut tester le meilleur ! » qu’il dit ! L’équipage est donc  content comme tout…surtout le capitaine !

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü Parce que ici, les doudous font bien la cuisine, l’équipage se gave d’accras de morue, de crevettes, d’oursins – les préférés du mousse ! -, de sel Caraïbe… L’équipage est donc content comme tout ….mais pas une langouste à l’horizon L

ü Parce que le soleil mord ici, Contre-Temps s’est paré de paréos pour l’atténuer pendant les siestes du capitaine ; c’est comme si de grandes ailes de papillons multicolores venaient faire s’envoler  Contre-Temps ; L’équipage est donc  content comme tout…, enfin le capitaine surtout !

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü     Parce que Sonia et Alain du bateau-copain Sher khan  sont des crèmes de crème, l’équipage sort souvent avec et chez eux: bonnes bouff, bons vins, bons rhums, ça le fait bien… L’équipage est donc  content comme tout…

ü    Parce qu’ici, c’est les Antilles, les vierges Marie honorée dans les églises sont de toutes les couleurs primaires, flamboyantes et naïves… C’est simplement beau ! L’équipage est donc content comme tout…

ALBUM PHOTOS LA MARTINIQUE suite

ü    Parce que le capitaine voulait savoir ce que Contre-Temps  consomme en énergie, il s’est acheté un nouveau jouet : un contrôleur de batteries. Ça mesure, indique, vérifie toute l’énergie qui entre et toute celle qui sort ! Il y a de drôles de surprises, plutôt des bonnes. L’équipage est donc content comme tout…, enfin le capitaine surtout !

ü    Parce que ça suffit les galères imprévues avec Contre-Temps , l’équipage a reçu à son bord l’expert maritime qu’il a choisi pour être représenté devant les grosses machines Fountaine Pajot et Canet Boat Plaisance ! Il a été rassurant, a vu des trucs encore pire que … et des tas d’autres non conformes !

Au regard de ces trucs vus par l’expert maritime, l’escale au Marin va surement durer plus que prévue, mais Contre-Temps sera, ensuite, tout conforme et tout bien !  Suite au prochain rdv en début de semaine … L’équipage est donc presque content comme tout…

 

 

ü    Parce que l’équipage voudrait être à la hauteur de ses invités successifs qui arrivent à partir du 21 février, il prépare Contre-Temps : ça brique, ça range, ça aménage, ça prévoit les routes !

 

L’équipage est donc content comme tout…

Publié dans Cahier de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et les lecteurs de votre blog sont (toujours!) contents de vous lire !!! Contents comme tout, même ! Bises!
Répondre