Nos mouillages de rêves et les autres… Les Grenadines de Saint Vincent

Publié le par Equipage Contre-Temps

Les Grenadines de Saint Vincent

 

Bequia

Port Elisabeth 

« Mouillage sur bouée dans la baie, devant la ville : 40 EC la nuit, ou sur ancre gratuit devant les plages, cybercafé, marché légumes et fruits bonne qualité, petit approvisionnement, eau, gasoil, essence, pressing sur barge (moins cher), livrés au bateau, au ponton ou en ville. Clearance et douanes 35EC/pers, pontons pour annexe, nombreux restaurants »

 

N 13°00’

W 61°14’

 

Princess Margaret Bay

« Comme il y a de la place partout, il est donc décidé que Contre-Temps serait au mouillage devant la plage de la Princess Margaret Bay et que l’équipage n’irait faire l’entrée sur les iles de Saint Vincent des Grenadines que lundi matin pour éviter la surtaxe du week end et celle de l’enregistrement après 16H… Il est ainsi clandé pendant deux jours, ouhhhhhhhhh !!!!! Il décide aussi de faire la sortie ici, il sera donc aussi clandé sur la prochaine ile, pendant on ne sait combien de jours re ouhhhhhhhhh !!!!! 

Seul bémol et il est de taille : les chiens sont interdits à terre sur l’ensemble des Grenadines… interdit veut dire que si le chien est à terre, il est abattu sans autre avis ».

  • Clearance 35 EC/p
  • Mouillage sur sable, bonne qualité, protégé

 

 

Petit Nevis 

« Mouillage sur ancre gratuit à gauche du débarcadère détruit, bonne tenue, pas de net, pas d’eau, pas de gasoil, pas d’essence, pas d’approvisionnement, pas de boat boy, pas de ponton »

N 12°58’

W 61°14’

 

Tobago Cays 

Petit Rameau

« Mouillage sur ancre, fond de sable très bonne tenue – les ombres sont des herbiers à tortues – taxe de 10EC/pers/jour par marine rangers qui passent, pas de net, pas d’eau, pas de gasoil, pas d’essence, pas d’approvisionnement, boat boy fruits, légumes et poissons, pas de ponton »

N 12°38’11

W 61°21’70

 

Mayreau 

Salt Whistle Bay 

« Mouillage sur bouée dans la baie : 60 EC la nuit, ou sur ancre gratuit devant la plage, pas de net, pas d’eau, pas de gasoil, pas d’essence, pas d’approvisionnement, boat boy fruits, légumes et poissons, pas de ponton »

 

N 12°38’8

W 61°23’4

 

Union

Chatham Bay

« Réputée pour son isolement et sa beauté – ou l’inverse mais l’un ne va-t-il pas de paire avec l’autre ?- Une navigation de 28m avalés tout rond dans la matinée, mer et vent magiques «  une nav de rêve » comme dit le capitaine !

c’est beau, c’est calme, quelques lolos le long d’une grande plage de sable blanc, des pécheurs vivant là, plus dehors que dans leur cabane colorée, pas d’hôtels, pas de voitures, pas de bruits mécaniques sauf les annexes des bars qui viennent faire leur pub dès la pioche jetée… très posément, très aimablement… Au sud de la baie, il y a un début d’hébergement de luxe, plutôt joli, un bar-pagode avec toit de feuilles de palmes, deux bungalows vides et une piscine - dans laquelle il ne vaut mieux pas se baigner vue la couleur! -,  tenu par un monsieur seul, très gentil et très dépassé ; les bières y sont les plus chères de toute la Caraïbe mais il y a Internet en Wifi gratuit ! En cette saison de démarrage des cyclones, ça vaut 10 EC la bière au moins une fois !

3 bateaux dans l’immense baie, le soleil est avec ceux de Chatham, il fait beau, le ciel est bleu, la mer turquoise, les fonds ne sont pas très riches mais l’eau est claire, chaude, et les tortues sont aussi de la partie, juste tout comme il faut !

Ici, le chien peut aller à terre « évidemment » s’en étonnent les locaux ! Ballades à fond la caisse en perspective, à courir après les oiseaux et à attraper les bâtons dans les vagues.

La nuit, les rafales s’y amusent aussi, dans la grande baie, juste illuminée par les milliards d’étoiles. 50 m de chaine et une ancre bien enterrés sous le sable et l’herbier empêcheront Contre-Temps de chasser – ce qui n’est pas le cas de quelques-uns de nos voisins qui ont de « drôles » de surprises au réveil ! »

 

  • 3m de profondeur, sur sable

Publié dans nos mouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article